salon d'antibes architecte intérieur french riviera cannes décoration design Pascal Le Corff
Résidentiel

Maison de Famille

Cap d'Antibes

Le projet d’une maison de vacances fluide et lumineuse dans le site classé du Cap d’Antibes s’adresse à une famille où se côtoient harmonieusement plusieurs générations.
Sur la base d’une villa typique de la Côte d’Azur des années 30, des évolutions successives déploient une architecture composite sur 400 m2 et trois niveaux. Le remodelage minutieux des espaces intérieurs intègre des équipements de grand confort. Il est rehaussé de touches de couleur et de pièces de design iconiques comme les fauteuils Tulip de Marcel Wanders, Cappellini et une bibliothèque Graduate de Jean Nouvel, Molteni. Une recherche toute particulière a été menée pour créer des accords textiles dans les chambres et dressings. Technicité et esthétisme composent une cuisine prolongée par une élégante cave à vins, mariant essences de châtaigner, inox cuivré et marbre de Calacatta.
Le jardin méditerranéen réinterprété comme une pièce à vivre embaume sur 1600 m2. Il s’organise autour du bleu subtil de la piscine et du dessin d’une pergola structurante en brique et acier. La plage alliant teck et pierre naturelle de Bourgogne abrite une généreuse table lamellée de 4,20 m et des compositions de mobiliers outdoor B&B Italia savamment orchestrées pour préserver des espaces de détente, collectifs ou individuels.

velit, Donec non commodo luctus ipsum libero Donec consectetur consequat. elit.